Bien positionner son hébergement

Ce guide de 20 pages a pour objectif d'aider les hébergeurs axonais (porteurs de projet ou déjà actifs) à bien tenir compte des évolutions des clientèles pour concevoir ou réorienter leur aménagement, le niveau de finition et les services.
L’univers touristique est de plus en plus concurrentiel. C’est un secteur qui évolue très vite notamment dans l’hébergement où il est indispensable que l’offre s’adapte aux goûts et aux attentes des clientèles, en constante évolution. Par exemple un gîte rural 3 épis conçu en 2012 n’a plus grand-chose à voir avec un gîte du même type réalisé en 1999. Globalement on assiste à un niveau d’attente en élévation continue, en phase avec l’augmentation du niveau de confort domestique des clientèles. En une décennie, la manière de concevoir, d’aménager, de meubler et d’équiper l’hébergement ont considérablement évolué.
Bien comprendre les nouvelles attentes des clients est un enjeu déterminant dans la conception de son projet d’hébergement ou la requalification de son offre.
L'objectif de l'Agence Aisne Tourisme est d'apporter un regard plus qualitatif, complémentaire des référentiels de classement et de labellisation, une description de l’univers des produits d’hébergement tel qu’il est ressenti par les clients. Ce guide vous présente la manière dont l’offre est perçue ou attendue par les clientèles d’aujourd’hui selon le niveau de gamme ou de différenciation. Nous passons un message, pour vous permette de bien percevoir le niveau d’exigence actuel des consommateurs au travers d’illustrations, d’émotions, de témoignages, de détails et d’exemples.

7 gammes produits sont analysés : hébergements classés ou labellisé de 1 à 5 étoiles (épis, clés) , hébegements insolites, "micro-résidences". 

Ce guide est strictement réservé aux porteurs de projet et aux prestataires inscrits dans un processus d'élaboration de projet ou de qualification, et accompagnés par l'Agence Aisne Tourisme.

Demande de téléchargement

 
1 Début 2 Terminé