L'Agence Aisne Tourisme a accompagné Mme Maillard dans son projet de chambres d'hôtes, dont le caractère différenciant a été un facteur clé de succès.

Mme Maillard a sollicité l'Agence afin de réaliser un projet de chambres d'hôtes dans la maison de son enfance. Le courant est passé immédiatement entre nous ; d'une part en raison de ses qualités relationnelles exceptionnelles se traduisant par un contact très chaleureux, d'autre part par son côté artiste dans l’âme repéré instantanément grâce aux nombreuses idées créatives formulées par cette ancienne fleuriste. 


Au regard de ces deux atouts essentiels à la réalisation d’un hébergement touristique, nous lui avons proposé naturellement de pouvoir adopter un positionnement différenciant répondant à une labellisation Gîtes de France et une classification haut de gamme en 4 épis. Le concept « maison de famille » a très vite émergé. Etre accueilli comme un membre de la famille ou un ami, se sentir tout de suite comme chez soi, tel était l’état d’esprit de ce joli projet. Outre la très grande qualité d'accueil de la propriétaire, des aménagements spécifiques ont aussi contribué à la réussite du projet : une grande pièce conviviale, le principe d'une grande cheminée autour de laquelle on se retrouve, ou encore l'aménagement d'une salle de billard (loisir connu pour son aspect convivial). 


Aujourd'hui les avis très positifs des clients, séduits par cette adresse exemplaire, témoignent de la réussite de ce projet et justifient pleinement de la classification haut de gamme qui lui a été attribuée. Il a fallu pour cela concevoir un produit différenciant et cohérent, qui raconte une histoire au visiteur, en s'appuyant sur l'histoire des lieux et/ou du propriétaire, pour lui faire vivre une expérience unique. Dans un contexte ultra-concurrentiel, ce paramètre est devenu l'un des éléments déclencheurs de la réservation.