Vous voulez créer un site Internet pour promouvoir votre activité mais ne savez comment vous y prendre ? Cet exemple pourrait bien vous inspirer...

Mme Devilliers, propriétaire de la Maison d'Hôtes La Porte d'Arcy à Fère-en-Tardenois, avait un site internet qui était non administrable. Lors des portes ouvertes de l'Agence, la propriétaire nous a fait part de sa problématique. Nous lui avons proposé un accompagnement numérique, une aide à la création d'un nouveau site internet afin d'avoir un site administrable avec possibilité de personnaliser la structure de son site et de ses contenus. 


La réalisation du site s'est faite en 3 phases. Dans un premier temps, lors d'une réunion préparatoire, Mme Devilliers et Cécile Lembrez, notre spécialiste de l’e-accompagnement au sein de l’Agence, ont construit ensemble les bases du site : ouverture du compte Jimdo, choix du nom de domaine, création de l’arborescence, identification des cibles et clarification du message, remise des photos au format numérique, et pour finir le choix d’orientation de design… 


A l'issue de cette étape, la conception du site internet a été confiée à Cécile pour réaliser un dispositif performant, répondant aux attentes des clients de la maison d'hôtes tout en valorisant le référencement naturel pour une avoir une bonne visibilité sur la toile. 
Enfin lors d'un nouveau rendez-vous, notre experte a pu livrer le site et former la propriétaire à l'administration de celui-ci. Ainsi, Mme Devilliers dispose d'un nouveau site internet www.portedarcy.fr, dont elle maîtrise l'administration et sa mise à jour en toute autonomie !

Découvrez son site internet !