Le Printemps du Tourisme de l'Aisne est le grand rendez-vous annuel des professionnels, institutionnels et acteurs locaux pour lancer officiellement la saison touristique du département. L'édition 2026 s'est tenue le 28 mai à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons. Cette journée s'est inscrite dans la continuité des dynamiques départementales (la mise en valeur de la feuille de route touristique, l'essor des mobilités douces, et le renforcement des outils numériques).
L'Agence Aisne Tourisme a inauguré cette édition avec l'intervention de 2 conférenciers de renom, Linda Lainé, rédactrice en chef de l'Echo Touristique, et Didier Arino, directeur du Cabinet Protourisme, qui ont dressé un état des lieux et un bilan général sur les tendances du tourisme.
Puis, la journée a été rythmée par l'Assemblée Générale de l'Agence, suivie de l'activité de l'année 2025 portant notamment sur les accompagnements orchestrés par l'Agence, son engagement dans le programme de valorisation européen XTraVel Tourism pour l'EuroVelo3 et sur la promotion du département, qui sera revisitée en 2026 et 2027 en un club des grands sites et une communication orientée BtoB. Puis, le bilan touristique 2025 a été présenté dans le détail.
Enfin, tous les professionnels se sont retrouvés pour échanger, autour d'un cocktail dînatoire.
Printemps du Tourisme 2026 : succès pour cette 5ème édition !
- Le 28 mai 2026
